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Freshprocess - Outil de gestion de projets dédié à l'industrie graphique

17 janvier 2020

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Technologie : Lancement Freshprocess - Outil de gestion de projets collaboratif orienté gestion de la production Industrie Graphique

A Soual, le 17 janvier 2020

Avec l'avènement ces dernières années des nouvelles technologies du Big Data et des systèmes d'informations, la société Freshcore lance l'outil Freshprocess, véritable aide en gestion de production pour l'industrie graphique.

Freshprocess est un outil puissant de gestion de projets dédié aux arts graphiques (Graphistes freelance, Agences de communication, Agences signalétique / Enseignistes, Imprimeurs, Sérigraphes etc.). Le but étant d’augmenter la productivité de l’entreprise grâce au BAT automatique, de synchroniser les projets avec les ERP déjà existants au sein des sociétés, de planifier automatiquement les tâches des ressources après signature des devis, de gérer les workflows d'une production grâce aux codes barre et aux impressions d'étiquettes, de suivre en temps réel les projets, d'avoir une vision parc machine avec vue tâches par personne / poste et ainsi mieux piloter l’activité avec objectifs CA et seuil de rentabilité.

Un manque d'outil efficace au sein de l'Industrie Graphique

À l'heure actuelle, pour qu'une entreprise grandisse et évolue de manière positive, elle doit avoir une réelle stratégie de transition numérique. Ce sera du moins indispensable dans les années à venir. Une stratégie numérique implique un système d'information bien pensé et adapté aux projets clients. La gestion de projets dans le domaine de l'industrie graphique influe grandement sur la satisfaction client et c'est même une priorité absolue pour gérer sa croissance. Depuis plusieurs années, la société Freshcore (qui possède deux pôles : un Pôle Signalétique et un Pôle Digital) développe un outil en interne pour booster la croissance de cette entreprise.

"Nous avons connu plusieurs outils de gestion de projets : scrum post-it, solution en ligne innovante en gestion de projet, point quotidien avec tableau visuels, excel, etc. Toutes ces méthodes ne permettent pas de supprimer complètement les tâches chronophages du quotidien. Il y a toujours un frein ou un questionnement que des collaborateurs ne devraient pas avoir, car les informations sont déjà saisies en amont. Nous avons cherché à développer un outil répondant à tous les aléas du quotidien auxquels doit faire face une agence de publicité. Nous sommes passés de 20 projets constants à 95 en vitesse de croisière sans embauche supplémentaire, uniquement en optimisant les tâches quotidiennes. De plus, les ressources se sentent moins surchargées, car tout est organisé. Ils prennent plaisir à travailler."  affirme les deux co-dirigeants Tony et Bastien Bonhoure.

L'outil est axé sur deux fonctionnalités phares : la gestion des BAT numériques de façon automatique et une gestion des tâches de production avec création automatique après synchronisation des devis sur les outils déjà existants au sein des entreprises clientes. Ces fonctionnalités ont fait l'objet d'un dépôt de Brevet ce qui assure à l'entreprise une reconnaissance dans le milieu de l'industrie graphique, un droit d'utilisation unique et un gage de sérieux important pour les clients et revendeurs de la solution.

Pour mettre en place l'outil : Des tutoriels en ligne permettent de configurer très facilement ses propres environnements de travail ou bien la société Freshprocess propose des formations référencées Datadock vous permettant d'appliquer ces méthodes innovantes à vos processus existants avec une formation technique adaptée à votre entreprise.

Lien : https://freshprocess.eu/